Une classe, un navire

"Une classe, un navire" est un kit pédagogique conçu pour les élèves de 4è et 3è, destiné à développer leur culture maritime.

En 2010, suite à une étude lancée par la Région Bretagne chez les collégiens et lycéens bretons, il apparaît que leur représentation de la mer est éloignée des réalités économiques et se borne à un espace de détente et de loisirs.

La Région Bretagne a donc lancé un Appel à Manifestation d'Intérêt et retenu le projet mené conjointement entre le Lycée Professionnel Maritime, Haliotika-Cité de la Pêche et le Comité Départemental de la Pêche et des Elevages Marins.

Ayant pour thème principal "le navire", la malette pédagogique du Lycée Maritime permettra d'initier une découverte des activités maritimes en faisant appel à l'imaginaire des adolescents. De plus, les classes auront la possibilité de devenir marraines d'un navire et de suivre celui-ci grâce aux technologies modernes (sites Web, réseaux sociaux)

Capitaine Corentin, fil conducteur de cette aventure, les attend déjà à bord...

Ce projet vous intéresse? N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous

Renseignements et inscriptions

Qualité : M.  Mme/Mlle
Nom :
Prénom :
Société :
Adresse :
Ville :
Code Postal :
Pays :
E-mail *(obligatoire) :
Motivez votre demande *(obligatoire)

Dans le cadre de la loi Informatique et Liberté, les informations personnelles collectées par ce formulaire ne sont pas conservées, seules les informations anonymisées sont conservées à des fins de statistiques.

Lycée Professionnel Maritime du Guilvinec
Avenue Jos Quiniou B.P. 32 29730 TREFFIAGAT